Il était une fois, une Fourmi heureuse et productive qui, tous les jours arrive de bonne heure à son travail. Elle passe sa journée à travailler dans la joie et la bonne humeur, poussant même la chansonnette. Elle est heureuse de travailler et son rendement est excellent ...
Le Frelon, Pdg de l'entreprise, créé un poste de manager pour lequel il recrute une Coccinelle avec beaucoup d'expérience.
La première préoccupation de la Coccinelle est d'organiser les horaires d'entrée et de sortie de la fourmi. Elle créé également un système de compte-rendu et de fiches navettes. Très vite, il faut engager une secrétaire pour l'aider à préparer les dossiers et le reporting, si bien qu'elle recrute une Araignée qui met sur pied un système de classement. Pendant ce temps là, la fourmi heureuse et productive continue de travailler, travailler, travailler.
Le Frelon, Pdg de l'entreprise, est ravi de recevoir les rapports de la Coccinelle, si bien qu'il lui demande des études comparatives avec graphiques, indicateurs et analyse de tendance. Il faut donc embaucher un Cafard et pour assister le manager. La Fourmi heureuse et productive commence à baisser de rythme et à se plaindre de toute la paperasserie qui lui est imposée.
Le Frelon, Pdg de l'entreprise, créé donc le poste de chef de service pour superviser la Fourmi heureuse et productive. Le poste est pourvu par une Cigale qui change tous le mobilier de son bureau et demande un fauteuil ergonomique ainsi qu'un nouvel ordinateur avec écran plat. Le nouveau chef de service ressent rapidement le besoin de recruter un adjoint (qui était son assistant dans son ancienne entreprise) afin de préparer un plan stratégique de pilotage ainsi que le budget de son nouveau service.
Un jour, le Frelon, Pdg de l'entreprise, en examinant les chiffres, se rend compte que le service dans lequel la Fourmi heureuse et productive travaille n'est plus aussi rentable qu'avant. Il a donc recours aux services d'un prestigieux consultant, M. Hibou, afin qu'il fasse un diagnostic et qu'il apporte des solutions. Le Hibou fait une mission de trois mois dans l'entreprise à l'issue de laquelle il rend son rapport : "il y a trop de personnel dans ce service". Le Frelon, Pdg de l'entreprise, suit ses recommandations et licencie la Fourmi !
Lu sur : Intelligence Verte
Le rire est le propre de l'homme. Il y avait le "bien manger", sur Blagues à Blog, voici le "bien rire". Florilèges des meilleurs histoires drôles du monde, des vidéos les plus amusantes, des pensées les plus hilarantes et des images les plus... drôles...
Libellés
Vidéo
Animaux
Image
Publicité
Courte
Pensées
Absurde
Pipi caca
Pipi+caca
Desproges
coquin
Patrick Sébastien
Télévision
travail
Perles
politique
mot
Chanson
Eric et Ramzy
Informatique
Religion
Grimace
sport
Médical
Education
La minute de Monsieur Cyclopède
Philosophie
Devinette
Gérard l'alsacien
Longue
histoire vraie
Blondes
Chuck Norris
Parodie
Pierre Dac
couple
idée cadeau
Audio
Chnord
Spectacle divers
humour noir
Jean-Jacques Peroni
N'importe quoi
geek
Classiques
Coluche
Mathématiques
Robins des bois
Vandamme
Bigard
Bêtisier
Corse
Groland
H
La ptite couronne
Les inconnus
Mes fausses citations
mozinor
Anne Roumanoff
Bedos
Bestof
Campagne
Dany Boon
Deschiens
Djamel Debouze
Dupontel
Echecs
Extraits de film
Gad Elmaleh
Georges Wolinski
Histoire
Histoire belge
IRC
Le professeur Rollin
Mariage
Mr Bean
Philippe Gelück
Sacha Guitry
Sciences
Woody Allen
foot
internet
lettre
liens
parole de Wouf
routiers
second degré
André Sauvé
Bac
Bande annonce
Ciel mon mardi
Court métrage
Devos
Didier Benureau
Didier Super
Elie Kakou
Elie Semoun
Farce
Fatals Picards
Franck Dubosc
Frédéric Dard
Grippe
Internationnal
Jamel
Jean François Derec
Laurent Gerra
Les Wriggles
Les nuls
Luis Rego
Muppets
Nouvelle star
SAV des émissions
Shaw
Shirley et Dino
Sim
Topaloff
Turf
Valérie Lemercier
bourse
english
idiot
jeu
poker
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire