Lettre au fournisseur de charbon (Pierre Dac)

LETTRE à adresser à votre marchand de charbon pour lui passer commande:

Cher Monsieur,
(ou Madame si c'est une femme)

Les frimas n'étant pas encore parvenus au terme de leur course frigide, et connaissant de réputation et par expérience personnelle votre haute compétence en matière de combustible, serait-il trop indiscret et exagérément audacieux de vous prier de vouloir me faire parvenir à votre convenance et dans les délais que je laisse à votre sagace appréciation, quelques centaines de kilogrammes de ce dont vous jugerez bon de vous dessaisir à mon profit en vue de maintenir en mon modeste home, le coefficient calorique nécessaire à mes principes vitaux ?
Espérant que la présente trouvera auprès de vous la faveur d'un accueil bienveillant, et en l'attente impatiente de l'honneur de votre proche visite, croyez, cher Monsieur ( ou Madame si c'est autre chose qu'un homme ) à l'assurance de ma haute considération et de mes sentiments respectueux.

(signature)

/
Clic!

Aucun commentaire: