Deux petits somaliens discutent...

Deux petits somaliens discutent.
L’un d’entre eux s’écrie :

J’en peux plus, on crève de faim ici ! Et dire qu’à Nice les enfants s’empiffrent de sandwichs et de sucreries sur la plage. Tant pis, j’y vais, moi !

Alors le petit somalien se jette à l’eau et entame un long et très éprouvant périple. Il traverse tout d’ abord la Mer Rouge et perd 4 kilos en nageant.
Puis il longe le Canal de Suez et perd encore 2 kilos. Il traverse ensuite la Méditerranée et perd à nouveau 4 kilos.

Mais il arrive enfin, complètement épuisé certes, sur la plage de Nice. Il ne lui reste vraiment plus que la peau sur les os. IL a perdu 10 kilos ! Là, il se mélange à un groupe d’enfants en colonie.

Une femme arrive vers le petit groupe et crie aux enfants :

Qui n’a pas mangé ?

Tout joyeux, le petit somalien s’écrie :

MOI, MOI, MOI !!!
Alors c’est bon… Tu peux aller te baigner !


Lu sur http://www.monpanierdeletchis.fr

Aucun commentaire: