Arnaque

Il y a quelques années, un jeune homme va voir un paysan, et lui achète un âne pour 100 F (je vous l'avais dit, c'est il y a quelques années, on parlait encore de francs). Et ils conviennent que le paysan viendra livrer âne le lendemain au jeune homme.
Le lendemain, le paysan arrive, mais malheureusement, âne est mort entretemps.
- Ah bon, dit le jeune homme, alors remboursez-moi mes 100 francs.
- Je peux pas, je les ai déjà dépenses...
- Alors dans ce cas, donnez-moi le cadavre de l'âne.
- Le cadavre ? Qu'est-ce que vous allez en faire ?
- Une tombola, je pense.
- Mais qui voudra payer pour gagner un âne mort ???
- Ah, mais je ne leur dirais pas que l'âne est mort !
Quelques jours plus tard, le paysan recroise le jeune homme. Evidemment, il lui demande ce qu'il a fait du cadavre de l'âne :
- Comme je vous l'avais dit, j'ai fait une tombola. J'ai vendu 500 billets à 2 Frs, et j'ai fait un bénéfice de 898 Frs sur cette affaire.
- Et personne ne s'est plaint ?
- Oh, juste le gars qui a gagné. Alors forcement, je lui ai rembourse ses 2 Frs.


SOURCES :
Lu sur funmeninges.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une arnaque financière de grande envergure a Bangkok

Une nouvelle est passée complètement inaperçue dans la presse française : une arnaque financière de grande envergure s’approche de la France. Un véritable Tsunami financier tel que l’affaire Madoff.

Des sociétés de placement financier criminelles nommées "Boiler Room" se développent de manière exponentielle en Thaïlande principalement à Bangkok et ciblent le marché français.

On estime à prés d’une centaine de français et près d’un millier d'anglophone travaillant actuellement dans ces sociétés de finance véreuses communément appelé‘ Boiler Room ‘. Leur quartier général se situe à Bangkok. Ils existent aussi des ramifications en Malaisie et au Philippine.

Apres avoir dévalisé l’Australie de plusieurs milliards de $ australiens, l’Angleterre évalue à plus 500 millions de $ de fraude par an. La France depuis plus un an recense une augmentation constante de plainte d'après les services de police et l'AMF.

La plupart de ces sociétés utilisent principalement des comptes bancaires a Hongkong, Taiwan et Chypre. Le compte bancaire est rarement en rapport avec le nom de la société. Pour faire durer la longévité d’une société, ils utiliseront successivement différents comptes bancaires.

Téléphone et fax sont loués et les appels sont transférés sur des mobiles. Il existe rarement plus d’une ou deux lignes téléphoniques. Les mails sont envoyés grâce à des ‘proxy’ qui cachent leur réel IP.

La démarche se divise en trois étapes : un télémarketeur démarche les clients en premier lieu et cible le prospect. Ensuite une deuxième personne rappelle le client et se charge d’ouvrir un compte pour le client. Enfin, une troisième personne se chargera de faire réinvestir le client après avoir gagner sa confiance.

Plusieurs arrestations grâce à l’appuis d’Interpol ont eu lieu ce mois de septembre a Bangkok. Une myriade de micro-société se situerait dans des appartements du centre bangkokien entre Sukhumvit et Lumpini et sont actuellement sous investigations. Ces voyous anglophones et français connus de la communauté bangkokienne ne se cachent nullement grâce à une protection rapprochée de détectives et de garde du corps thaïlandais. Ces individus se vanteraient d'etre supporté par les plus hautes autorités et d'avoir infiltré les services de police de plusieurs ambassades. De nombreuses personnes ont été identifiées grâce aux vidéos et leurs anges gardiens n'ont pas manqué de les dénoncer aussitôt pris.
http://www.nationmultimedia.com/breakingnews/30112593/6-foreigners-arrested-in-online-investment-scam