Idée Cadeau



Ce pack de neuf DVD va combler tous les aficionados du loubard de Montrouge le plus populaire de tous les temps.

L'irrévérencieux radiophonique et télévisuel aux multiples frasques scéniques... et électorales ne résistera pas longtemps à l'appel du pied que va lui faire le cinéma comique des années 70-80.

Après s'être essayé à la mise en scène en 1977 dans le plus loufoque que loufoque Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, Coluche tombe définitivement la salopette pour se retrouver en tête d'affiche des comédies du moment.

Seul ou en compagnie de ses potes du Café de la Gare ou du Splendid, il va reprendre, sous la direction de grosses pointures du genre telles que Claude Zidi, Gérard Oury, Bertrand Blier ou Jean Yanne, la grande tradition de l'anti-héro résolument gauche et indéfectible gaffeur – voir son irrésistible composition en Inspecteur La Bavure. Coluche, c'est l'énergie d'un de Funès alliée à la tendresse d'un Bourvil.

Tchao Pantin sera un peu son Cercle rouge à lui. Dans la peau du Lambert de Claude Berri, le comédien donne, en une composition à la fois complexe et profonde, toute la mesure de son talent. Sans doute retrouve-t-il là un peu de la noirceur et du mal-être cachés dans les personnages de ces premiers sketchs.

En 1985, Dino Risi lui offre le rôle dense et ambigu d'Oscar Pilli, tyran dément, caractériel et paranoïaque d'une garnison militaire dans Le Fou de guerre qui sera aussi sa dernière apparition cinématographique. Ce film méconnu est un peu l'exception de cette sélection de DVD qui confirme un talent immense... et une carrière trop éphémère.

Voici donc un coffret incontournable, pour les longues soirées d'hiver ou pour le cas où l'énergumène aurait décidé de ne plus venir squatter nos dimanches télévisés

Plus d'info

Aucun commentaire: